En direct
A suivre

Vidéo : à Boston, le personnel d'un hôpital danse pour célébrer l'arrivée des vaccins

Cette danse est un soulagement pour les soignants qui ont été mis à rude épreuve. [Capture d'écran Twitter / @ kateWalshCEO].

C'est la danse de la délivrance et ces images font du bien à voir. A Boston (Etats-Unis), le personnel d'un hôpital a improvisé une petite danse pour fêter l'arrivée des vaccins anti-Covid.

Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo de leur déhanché - exécuté dans les règles de l'art en respectant la distance sanitaire - a aussitôt fait le buzz.

Sur l'air de la chanson «Good as Hell» de l'artiste Lizzo (titre que l'on pourrait traduire au vu du contexte en français par : «J'ai une santé d'enfer») les employés du Boston Medical Center ont ainsi repris les paroles qui, alors que les Etats-Unis ont démarré lundi 14 décembre leur campagne vaccinale, prennent une tournure singulière.

«Toutes ces luttes, ces longues nuits que j'ai dû endurées»

Il y a ce passage, notamment : «Toutes ces luttes, ces longues nuits que j'ai dû endurées» qui rappelle combien les soignants ont été mis à rude épreuve.

La danse sert ici de véritable exutoire, une façon de lâcher prise, au moins pour un temps, parce que les vaccins anti-Covid sont porteurs d'immenses espoirs pour porter enfin un coup drastique à l'épidémie.

Les Etats-Unis font en effet partie des pays les plus endeuillés au monde par le coronavirus et ont franchi récemment la barre symbolique des 300.000 morts.

«Cette danse n'était pas faite pour me faire pleurer, mais je sanglote et ça fait du bien», a confié un soignant au média américain BuzzFeed.News. Preuve, s'il en fallait une, que les dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes, s'apparentant à une lutte de chaque instant face à la maladie et la mort.

Suivant la méthode adoptée par la plupart des pays, les Etats-Unis ont fait le choix de vacciner d'abord le personnel soignant et les citoyens les plus fragiles.

Kate Walsh, la directrice de l'hôpital qui a aussi relayé la vidéo sur Internet, a déclaré : «Pourquoi est-ce que j'aime autant mon travail au Boston Medical Center ? Parce que mon staff est constitué de personnes formidables qui se démènent pour distribuer à tous leurs collègues de manière sûre et équitable le vaccin contre le Covid».

Cela vaut bien une petite danse parce que depuis la nuit des temps, c'est l'une des meilleures façons de célébrer la vie.

Retrouvez toute l'actualité liée au coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités