En direct
A suivre

Jeff Bezos n'est plus l'homme le plus riche du monde

Elon Musk est passé devant Jeff Bezos grâce à la flambée des titres de Tesla.[©Sajjad HUSSAIN / AFP]

Jeff Bezos n'est plus l'homme le plus riche du monde. Le fondateur d’Amazon, qui était sur la première marche du podium depuis 2017, a été détrôné ce jeudi 7 janvier par le médiatique patron de Tesla Elon Musk.

Comme la rapporte l’agence Bloomberg, qui tient à jour un classement des milliardaires, la fortune de l’entrepreneur de 49 ans d'origine sud-africaine, également fondateur et PDG de la société SpaceX, est évaluée à 188,5 milliards de dollars (environ 154 milliards d’euros), soit 1,5 milliard de plus que Jeff Bezos.

Il est passé devant Jeff Bezos grâce à la flambée des titres de Tesla - dont il détient environ 20% - à Wall Street. L'action Tesla a vu sa valeur multipliée par plus de 7 en 2020. En un an, l'action du constructeur a grimpé de 743%. Au cours de cette période, sa fortune a ainsi augmenté de 150 milliards de dollars.

Mercredi, Tesla avait dépassé pour la première fois la barre des 700 milliards de dollars de valeur à la clôture alors que le titre avait terminé en hausse de presque 3% à 755,98 dollars, précise l'AFP. 

Jeudi matin, l'action frôlait les 800 dollars grimpant de 5,7%. Pour autant, Tesla n'a écoulé que 499.550 voitures sur l'année 2020, soit bien moins que les constructeurs historiques, à l'image de Volkswagen, qui a vendu 11 millions de véhicules en 2019.

Mais Tesla bénéficie de l'engouement des investisseurs pour les véhicules électriques. La marque est parvenue à gagner de l'argent pendant cinq trimestres consécutifs, ce qui lui a permis d'entrer au sein du prestigieux indice S&P 500 en décembre.

Retrouvez toute l’actualité sur Elon Musk ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités