En direct
A suivre

Vidéo : le petit-fils de Fidel Castro fait polémique en s'affichant dans une voiture de luxe

Le petit-fils du dirigeant cubain n'en est pas à sa première polémique Le petit-fils du dirigeant cubain n'en est pas à sa première polémique[Capture écran Twitter - @Yusnaby]

Fidel Castro se retourne-t-il dans sa tombe ? Un de ses petits-fils fait polémique à Cuba après s'être affiché au volant d'une voiture de course et en excès de vitesse.

Le directeur d'une boîte de nuit a été filmé par une femme présente à ses côtés alors qu'il conduisait une Mercedes sur une route visiblement déserte de l'île. «Nous sommes des gens simples, mais de temps en temps, vous devez sortir les jouets que vous avez chez vous», s'amuse Sandro Castro dans la vidéo. 

Tout sourire, il monte jusqu'à 140km/h, alors que la limitation est de 100km/h sur les routes cubaines, notamment en raison de leur faible qualité d'après le Daily Mail.

Un signe de richesse peu habituel chez les Castro 

Ce comportement n'a pas été apprécié par une partie des Cubains, qui font face à une crise économique très violente en raison de la pandémie de coronavirus. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cette situation se produit. En 2019, alors que le pays souffrait d'une pénurie de carburant, il s'était affiché sur les réseaux sociaux avec une photo de son réservoir d'essence plein. 

Pour rappel, Fidel Castro avait en son temps demandé à sa famille de ne pas exhiber publiquement des signes de richesses. Une exigence qui n'est visiblement plus respectée par tous dans le pays. 

À voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités