En direct
A suivre

«La maison qui tourne» : l'illusion d'optique qui rend fous les internautes

Cette maison «qui tourne» a été conçue par l'artiste australienne Regina Walters.[Capture d'écran TikTok ]

Une maison qui tourne sur elle-même. Cette scène surréaliste, capturée dans une vidéo publiée sur TikTok, a fait le tour du Web ces dernières semaines.

En effet, la séquence, tournée depuis le siège passager d'une voiture a été partagée en février par @hazelannm sur le réseau social. Sur celle-ci, on peut voir une maison qui semble tourner sur elle-même au fur et à mesure que l'auteur de la vidéo avance sur la route qui la longe. Cette vidéo devenue virale a été likée près de 257.000 fois par des utilisateurs de TikTok.

Les illusions d'optique font souvent réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Il y a quelques semaines, la photo d'un randonneur où on pouvait apercevoir quatre mini bouteilles pour seulement trois bras avait été massivement commentée. 

Selon The Mirror, cette fausse demeure a été conçue pour donner l'illusion d'un mouvement rotatif. La maison créative, conçue par l'artiste australienne Regina Walters, est connue dans cette ville australienne.

Elle se situe près de l'aéroport de Bankstown en Australie. Une vidéo de la même maison tournante avait d'ailleurs déjà été publiée sur Youtube en 2011. 

Le concept de la maison est dérivé du travail de plusieurs artistes du Sydney Camouflage Group. Ce collectif avait été lancé pour imaginer des créations de camouflage expérimentales capables de tromper des assaillants éventuels notamment, selon le compte @hiddensydney sur Instagram.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités