En direct
A suivre

Carnaval sauvage à Bruxelles : plusieurs centaines de personnes rassemblées

Chaque année, les participants dansent dans les rues, déguisés avec des costumes faits en matériaux recyclés[NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP]

Une dizaine de personnes ont été interpellées samedi après-midi lors du Carnaval sauvage qui s'est déroulé dans les rues de Bruxelles. Selon les médias belges, certains policiers ont été pris pour cible, dans la rue du Charroi à Forest.

Le cortège, qui se déroule tous les ans sur la place du Jeu de Balle, n'avait pas reçu d'autorisation cette année, à cause de la pandémie de coronavirus. Chaque année, les participants dansent dans les rues, déguisés avec des costumes faits en matériaux recyclés.

Si la police de la zone Midi n'est pas immédiatement intervenue pour disperser les quelque 200 personnes qui s'étaient déplacées, elle a finalement procédé à des arrestations samedi soir à Anderlecht, en concertation avec le bourgmestre.

Des confrontations avaient éclaté avec la police locale, qui ne parvenait pas à faire respecter les mesures de protection sanitaires. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités