En direct
A suivre

Australie : des millions d'araignées géantes fuient les inondations

Arachnophobes, voici votre pire cauchemar. Des centaines de millions d'araignées, certaines d'une taille imposante, ont envahi la région située au Nord de la côte des Nouvelles-Galles du Sud, en Australie, fuyant les inondations qui la frappent, ainsi que celle du Queensland, depuis plusieurs jours.

«C'est incroyable, c'est fou», a témoigné un habitant de la région au Guardian Australia. «Les araignées ont envahi la maison, escaladant les murs, les barrières, partout où elle peuvent aller».

Des images montrant de véritables tapis d'araignées flottant sur l'eau ont également été publiées sur les réseaux sociaux. 

Selon le Dr Lizzy Lowe, interrogé par le Guardian, le nombre impressionnant d'araignées présentes en cette période de l'année n'est pas inhabituel. «Au printemps et en été c'est la saison des araignées. Nombre d'entre elles vont mourir durant l'hiver, ou survivre dans des sacs d'oeufs... S'il y a des inondations en été vous verrez beaucoup d'araignées». «Il n'y a pas plus d'araignées que vous n'en verrez ici d'habitude, explique-t-elle. La plupart des araignées que vous voyez vivent sous la terre». 

La spécialiste demande toutefois aux habitants confrontés à ces invasions d'araignées de faire preuve de compassion pour ces animaux, dont certaines espèces sont en voie de disparition. 

La araignées ne sont pas les seuls animaux cherchant un refuge pour fuir les inondations, de nombreux serpents, notamment, ont également été aperçus dans les arbres. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités