En direct
A suivre

Vidéo : une poule adopte 3 chatons abandonnés

Une vraie maman poule. [Capture TikTok / @goran.a_88].

Une scène incroyable et adorable. Goran Surchi, un fermier kurde qui habite près d'Erbil, dans le nord de l'Irak, n'en a pas cru ses yeux lorsqu'il a surpris une de ses poules couver non pas des oeufs, mais trois chatons.

Le jeune homme, qui partage sa vie à la ferme sur les réseaux sociaux, a fait part de cette découverte totalement insolite depuis son compte TikTok (goran.a_88).

Depuis quelques jours, il entendait des miaulements d'origine indéterminés. Intrigué, Goran Surchi a donc entrepris de faire le tour de son exploitation et c'est en inspectant son poulailler qu'il a résolu l'énigme.

Une vraie maman poule

Dans sa vidéo, on peut le voir ainsi marcher jusqu'à l'une de ses poules et la soulever délicatement pour révéler une portée de chatons abrités juste en-dessous.

Surpris, les petits félins poussent des cris timides en regardant autour d'eux. Des images pleines de tendresse devenue aussitôt virales et totalisant en l'espace de quelques heures à pleine des centaines de milliers de vues.

 

♬ الصوت الأصلي - goran.a_88

Dans les colonnes du quotidien britannique DailyMail, Goran Surchi explique que les chatons ont probablement été recueillis par la poule parce que leur mère s'est tragiquement noyée à proximité de la ferme.

«Lorsque nous avons découvert les chatons, nous sommes aussitôt partis à la recherche de leur mère. Mais nous pensons malheureusement qu'elle s'est noyée tout près d'ici», a-t-il déclaré.

Une histoire tragique qui aurait pu l'être davantage encore si l'instinct maternel d'une poule ne s'était pas exprimé.

Dépossédés de leur mère, les petits chatons auraient en effet eu beaucoup plus de mal à survivre dans la nature. Ils étaient voués à une mort quasi certaine.

Goran a d'ores et déjà indiqué qu'il compte laisser les trois chatons avec leur mère de substitution, jusqu'à ce qu'ils soient assez grand pour quitter le nid.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités