En direct
A suivre

Paypal lance les paiements en bitcoin, litecoin et ethereum

La démocratisation des cryptomonnaies a franchi une étape majeure ce mardi, avec le lancement par Paypal des paiements en bitcoin, litecoin, ethereum et bitcoin cash.

Un service qui sera disponible pour le moment uniquement aux Etats-Unis, mais qui devrait être déployé dans le reste du monde dans les mois à venir. Jusqu'à présent, Paypal proposait déja de conserver ses cryptomonnaies dans un portefeuille électronique, sans pour autant pouvoir payer avec. 

Les possesseurs américains de cryptomonnaies pourront ainsi payer auprès des quelque 29 millions de commerçants reliés au réseau Paypal, ce qui devrait contribuer grandement à l'essor du bitcoin, du bitecoin, de l'ethereum, ainsi que de bitcoin cash. D'autres cryptomonnaies pourraient éventuellement suivre, mais cela n'a pas été précisé. 

Concrètement, le service proposé par Paypal permet de convertir le cryptomonnaies en dollars au moment de l'achat, sans frais. Ainsi, les commerçants n'auront pas à s'inquiéter de la volatilité des cours des cryptomonnaies. Pour exemple, le prix d'un bitcoin est passé d'environ 3.000 dollars en mars à près de 60.000 dollars ce mardi. 

«C'est la première fois que vous pouvez utiliser les cryptomonnaies de la même façon qu'une carte de crédit ou de débit avec votre portefeuille», s'est réjoui le président de Paypal, Dan Schulman, interrogé par Reuters. Nous pensons que nous sommes à un point de pivot où le cryptomonnaies passent d'un actif que vous pouvez acheter, vendre ou conserver, à un moyen de payer dans le vrai monde chez des millions de commerçants».  

Cette annonce de Paypal vient s'ajouter à de nombreuses avancées sur le front des cryptomonnaies en termes d'adoption. Le PDG de Tesla, Elon Musk, avait ainsi lancé le paiement en bitcoin pour ses Tesla il y a quelques jours, alors que VISA a annoncé lundi le lancement d'une phase de test pour le paiement en cryptomonnaies.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités