En direct
A suivre

Suisse : les femmes militaires ont désormais droit à des sous-vêtements adaptés

L’armée Suisse va fournir des sous-vêtements adaptés aux recrues féminines.[©Fabrice COFFRINI / AFP]

Pour encourager l’augmentation du nombre de femmes militaires, l’armée suisse va fournir des sous-vêtements adaptés aux recrues féminines.

En effet, jusqu’à présent l'équipement remis au personnel militaire ne comprend que des sous-vêtements pour hommes, qui sont amples, et souvent trop grands.

«L’ancienne génération d’uniformes n’était pas suffisamment adaptée aux besoins spécifiques des femmes», a reconnu le porte-parole de l’armée, Kaj-Gunnar Sievert, auprès du média suisse Watson.

Porter des sous-vêtements masculins est inconfortable «que ce soit pour ramper sur le sol avec 27 kilos de bagages ou même s’assoir sur une chaise de bureau», a témoigné une femme militaire.

passer de 1% à 10% d’ici à 2030

Ainsi, les recrues devraient recevoir, dès avril prochain, deux ensembles de sous-vêtements : un pour l’été, avec une coupe courte, et un autre pour la période hivernale, doté d'une coupe plus longue. 

En proposant des tenues intimes spécifiques, l'armée suisse espère ainsi recruter davantage de femmes. Actuellement, elles représentent dans le pays seulement 1% des effectifs. L'objectif est de passer à 10% d’ici à 2030.

Le porte-parole de l’armée a également affirmé que d’autres vêtements et accessoires (gilets de protection, sacs à dos…) vont être repensés. «L'accent sera mis sur l'ajustement et la fonctionnalité», a-t-il souligné.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités