En direct
A suivre

Caitlyn Jenner candidate pour le poste de gouverneur de Californie ?

La star de téléréalité dans l'arène politique ? La star de téléréalité dans l'arène politique ?[Sarah Morris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Un poste qui attire les célébrités. Un temps occupé par Arnold Schwarzenegger, le poste de gouverneur de Californie pourrait voir débarquer une autre personnalité du divertissement en la personne de Caitlyn Jenner. L'ancienne athlète olympique et star de la téléréalité serait en effet en train de se préparer à faire campagne.

D'après le média américain Axios, Caitlyn Jenner, connue pour être républicaine depuis des années, serait actuellement en train de consulter plusieurs conseillers et experts politiques pour mettre le train en marche. Parmi ceux-ci, l'on retrouve notamment Caroline Wren, qui travaillait avec l'équipe de campagne de Donald Trump. 

Ce, alors que le camp républicain tente de renverser l'actuel gouverneur de l'Etat, le démocrate Gavin Newsom. Ceux-ci utilisent une procédure qui a déjà fait son effet par le passé, à savoir l'organisation d'une élection avant la fin du mandat du gouverneur grâce à une pétition d'environ un million et demi de signatures. C'est d'ailleurs grâce à ce stratagème qu'Arnold Schwarzenegger l'avait emporté en 2003. 

À l'heure actuelle, la pétition n'a pas encore atteint le chiffre minimum, mais les organisateurs se sont montrés confiants d'après ABC News. La date limite pour réussir à les réunir est fixée au 29 avril prochain. Si tout se passe comme prévu pour les républicains, Caitlyn Jenner pourrait donc avoir sa chance de se lancer en politique. Si elle venait à l'emporter, elle serait la première républicaine à ce poste depuis le départ de l'acteur d'origine autrichienne en 2011. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités