En direct
A suivre

Le participant d'une fête clandestine se tue en voulant échapper à la police

D’après les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme est décédé après avoir chuté du 4ème étage. [©Kenzo TRIBOUILLARD / AFP]

En Belgique, un jeune homme âgé de 21 ans, participant à une fête clandestine dans un hôtel, situé en plein centre d'Anvers, a perdu la vie, dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 avril, en voulant échapper à la police. Une enquête a été ouverte.

Après avoir reçu plusieurs appels pour des nuisances sonores, les forces de l'ordre se sont rendues sur les lieux aux alentours de 4 heures du matin, les rassemblements de plus de quatre personnes à l'extérieur du domicile étant interdits dans le pays en raison de la pandémie de Covid-19.  

A leur arrivée, les huit participants, dont la victime, ont alors essayé de se cacher, a rapporté auprès de l’AFP le parquet d'Anvers. D’après les premiers éléments de l'enquête, le vingtenaire est décédé après avoir chuté du 4ème étage, apparemment en tentant de s’enfuir par la fenêtre de la chambre, a précisé un porte-parole du parquet.

Un soutien psychologique a été proposé aux clients, au personnel de l'hôtel, ainsi qu'aux sept autres personnes présentes à la fête, qui ont également été entendues par la police.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités