En direct
A suivre

Les Emirats arabes unis recrutent leur première femme astronaute : Nora Al Matrooshi

Nora Al Matrooshi, 27 ans, est la première femme à rejoindre le programme spatial des Emirats arabes unis.[Capture décran Twitter/@MBRSpaceCentre]

Le Centre spatial Mohammed Bin Rashid (MBR) des Emirats arabes unis vient de recruter deux nouveaux astronautes : Mohammed Al Mulla mais aussi Nora Al Matrooshi, la première femme a rejoindre le programme spatial du pays.

Ingénieure à la National petroleum construction company, la jeune femme de 27 ans est titulaire d'un diplôme en génie mécanique, obtenu à l'Université des Emirats arabes unis. Selon le MBR, elle est membre de la Société américaine des ingénieurs mécaniques et a remporté, aux Emirats arabes unis, les olympiades internationales de mathématiques en 2011.

Dans une vidéo de présentation, elle est décrite comme une passionnée de l'espace depuis son plus jeune âge, à l'époque où elle aimait particulièrement observer les étoiles. Fidèle à son mantra, «Fais ce qui te rend heureuse», la jeune astronaute à partager sa joie sur les réseaux sociaux, expliquant vivre «des moments inoubliables».

«Je compte travailler dur pour écrire des moments historiques et des accomplissements qui resteront à jamais gravés dans la mémoire de notre peuple [...] Les préparatifs et le travail commencent maintenant», se réjouit-elle.

Son collègue, Mohammed Al Mulla, est un pilote professionnel âgé de 33 ans. Titulaire d'un diplôme en droit et économie et issue de l'école nationale d'administration publique, il a notamment travaillé au sein de la police de Dubaï.

Tous deux ont été sélectionnés parmi plus de 4.000 candidats et, selon l'émir de Dubaï, Mohammed bin Rashid Al Maktoum, ils s'entraineront avec la Nasa en vue d'une future exploration spatiale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités