En direct
A suivre

Jeux de grattage : il gagne 3 millions en 3 semaines, la justice bloque ses gains

L homme, un Brésilien, a rapporté deux tickets à gratter gagnants pour un total de trois millions d euros. Photo d illustration. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Un Brésilien qui habite en Italie a remporté deux fois le gros lot au jeu de grattage, pour un total de trois millions d'euros. Une réussite qui a attiré la suspicion des autorités italiennes qui ont bloqué les gains le temps de faire la lumière sur cette insolente chance.

Le 4 février dernier, Ricardo T. G. a gagné un million d’euros en grattant un «Scratch and win», a rapporté le Corriere della Sera. Exactement 20 jours plus tard, le 24 février, il a remporté deux autres millions.

«Ces gains seraient la conséquence d’une fuite d’informations de la part de complices travaillant à Lottomatica, la société qui gère cette loterie d’État», a communiqué la justice italienne.

Selon elle, le maçon aurait obtenu «des informations secrètes sur les bureaux de tabac où seraient envoyé les billets gagnants». Un éventuel complice fait d’ailleurs l’objet d’une enquête.

Deux virements suspicieux ont éveillé la suspicion des autorités. Un premier de 800.000 euros à destination du Brésil et un second de 80.000 euros vers un tiers. La justice italienne a donc décidé de bloquer l’argent restant.

D’après le média italien, un autre élément joue en défaveur de Ricardo. Il aurait confié à sa banque qu’un troisième virement de 5 millions d’euros arriverait ensuite. Une version contredite par l’accusé qui met en avant une mauvaise compréhension due à une maîtrise approximative de l’italien.

L’enquête est toujours en cours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités