En direct
A suivre

Avant de mourir du Covid-19, cette antivax appelle tout le monde à se faire vacciner

Agée de 70 ans, la défunte a «souffert le martyre». [Image d'illustration / Anne-Christine POUJOULAT / AFP]

Elle était farouchement opposée aux vaccins, mais a changé d’avis au moment de mourir du Covid-19. Une Canadienne de 70 ans, connue dans son pays pour être une chanteuse country, est décédée samedi 1er mai après avoir attrapé le virus.

Sa sœur a raconté au Journal de Montréal que la défunte, nommée Gisèle Baudoin, était progressivement tombée dans le conspirationnisme ses derniers mois : «elle se levait à 4h du matin pour regarder toutes les vidéos de ces gens-là et nous les envoyait sur Facebook». Elle avait par ailleurs refusé de se faire vacciner. «Elle disait que c’était juste une grippe, qu’il n’y avait pas plus de morts cette année», raconte son compagnon. «Elle a changé d’idée à l’hôpital».

Une journée seulement avant de rendre l’âme, Gisèle Baudoin avait publié un message sur sa page Facebook, expliquant à ses contacts : «Je vous mets en garde contre ce virus. Je n’aurais jamais pensé être si malade». Durant cinq jours, «elle a souffert le vrai martyre», décrit sa sœur. «Elle avait mal partout et de la misère à respirer».

Respectant sa dernière volonté, son compagnon, qui ne s’est toujours pas fait vacciner lui aussi, a finalement accepté de recevoir une injection.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités