En direct
A suivre

Vidéo : il asperge les voleurs d'essence pour les faire fuir

Une méthode radicale qu'il ne vaut mieux toutefois pas répéter. Alors qu'il était en train de faire le plein dans une station service, un homme a réussi à empêcher le vol de sa voiture en aspergeant un gang de voleurs avec de l'essence.

Cette scène, improbable, a pu être immortalisée en vidéo grâce aux caméras de surveillance de la station.

Les faits se sont déroulés le 30 avril dernier au Chili, dans le district d'Independencia, un quartier de Santiago la capitale du pays. 

Sur les images, on voit donc le propriétaire du véhicule commencer par arroser au moins trois personnes sortant précipitamment d'une camionnette.

Mais devant la douche d'essence qu'ils se prennent sur la figure, les individus finissent par repartir dans la même camionnette avec laquelle ils sont arrivés. Un véhicule qui, précisent les médias chiliens, avait d'ailleurs également été volé.

Cette tentative de vol étant somme toute assez insolite, son enregistrement a d'abord fuité sur les réseaux sociaux avant d'être repris par les médias nationaux.

Le conducteur a «mal agi», a fait savoir la police

Jorge Aguillon, sous-préfet de la police en charge de l'enquête pour appréhender le gang de voleurs, a déclaré que «[s'il] comprenait la réaction du propriétaire du véhicule car c'est une réaction innée propre à l'être humain», ce dernier a toutefois «mal agi» dans la mesure où les conséquences auraient nettement être plus graves.

L'un des individus aurait, par exemple, très bien pu être en train de fumer, la moindre étincelle étant à même de pouvoir tout faire exploser.

En conclusion, le policier Aguillon, a tenu à rappeler une règle de base selon laquelle «devant tout acte criminel, mieux vaut rester calme».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités