En direct
A suivre

Lego lance ses premières figurines LGBT+

La nouvelle collection Lego «Everyone is awesome» est en vente dès le 1er juin pour le mois des fiertés. [Twitter Lego]

Le géant du jouet Lego a dévoilé ce jeudi sur les réseaux sociaux sa nouvelle collection intitulée «Everyone is awesome» («Tout le monde est génial»), qui comporte onze figurines aux couleurs de l’arc-en-ciel en hommage à la communauté LGBT+.

«Un ensemble conçu pour célébrer la diversité de nos fans et du monde qui nous entoure», a fait savoir la société danoise dans un communiqué.

Dans cet éventail de couleurs, figurent des figurines en bleu pâle, blanc et rose, qui symbolisent les personnes trans. D'autres sont en noir et en marron afin de marquer la diversité de couleurs de peau et des origines des personnes LGBT+.

«Je voulais créer un modèle qui symbolise l'inclusivité et célèbre tout le monde, quelle que soit son identification ou la personne qu'il aime, chacun est unique», a expliqué dans le communiqué Matthew Ashton, concepteur de la collection.

Mise en vente le 1er juin pour le mois des fiertés

Parmi les figurines, une seule se démarque : la violette. Elle porte une perruque qui est «un clin d’œil évident à toutes les fabuleuses drag queens qui existent», a expliqué le designer de Lego.

La collection sera mise vente dès le 1er juin, pour le «mois des fiertés», dans tous les magasins de la marque et sur Internet.

Le danois Lego, l'un des principaux fabricants de jouets dans le monde, a dégagé un bénéfice record en 2020, année marquée par les confinements et le temps passé à la maison.

Le fabricant des célèbres briques plastiques, qui n'est pas coté en Bourse, a réalisé l'an passé un bénéfice net en hausse de 19%, à 9,9 milliards de couronnes (1,3 milliard d'euros), le plus important jamais enregistré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités