En direct
A suivre

Inde : un youtubeur arrêté pour avoir fait «voler» son chien, attaché à des ballons gonflés à l'hélium

Gaurav Sharma a ensuite publié une vidéo d'excuse, dans laquelle il assure que Dollar n'était pas en danger.[Capture d'écran Youtube]

Gaurav Sharma semble prêt à faire à peu près n'importe quoi pour amuser ses plus de quatre millions d'abonnés. Ce youtubeur indien a été arrêté pour «cruauté envers un animal» après avoir publié une vidéo dans laquelle il attache son chien Dollar à des ballons gonflés à l'hélium pour le faire «voler».

L'une des séquences le montrait notamment assis sur le toit d'une voiture, en compagnie de son chien. Gaurav Sharma soulevait alors le petit animal au-dessus de sa tête avant de le laisser s'envoler dans les airs, emporté par l'hélium des ballons.

Ces derniers, heurtant l'immeuble à proximité, étaient ensuite rattrapés par un complice, posté sur l'un des balcons. Dans le reste de la vidéo, supprimée de son compte depuis, Gaurav Sharma se mettait en scène avec Dollar, toujours attaché à des ballons.

Selon la BBC, la police indienne a déclaré avoir arrêté le vidéaste après avoir reçu une plainte contre lui de la part de l'association de protection des animaux People for Animals (PFA). Pour sa défense, le youtubeur a assuré avoir pris toutes les précautions pour assurer la sécurité de son chien lors du tournage.

Face aux réactions majoritairement négatives sur les réseaux sociaux, Gaurav Sharma a publié une vidéo d'excuse, prétextant avoir été influencé par d'autres youtubeurs ayant publié des séquences similaires.

Conseillant à ses abonnés de ne pas reproduire son erreur, il assure aimer profondément les animaux et notamment Dollar, son chien, qu'il «traite comme son propre enfant», selon ses mots.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités