En direct
A suivre

Marilyn Manson : une nouvelle plainte pour viol déposée contre le chanteur par une ex-petite amie

Elle accuse Marilyn Manson de l'avoir «violée et agressée sexuellement de manière répétée». [© LISA O'CONNOR / AFP]

La liste des accusations de violences sexuelles contre Marilyn Manson s'allonge encore. Une jeune femme, qui affirme avoir fréquenté le chanteur en 2011, a déposé une nouvelle plainte pour viol contre lui, à Los Angeles.

Pendant la période de leur relation, celle-ci accuse Marilyn Manson de l'avoir «violée et agressée sexuellement de manière répétée». Dans sa plainte, l'accusatrice revient notamment sur un épisode d'une extrême violence qui pourrait incriminer davantage le chanteur. Elle indique que l'artiste lui aurait fait visionner une vidéo dans laquelle il agresse une fan. Dans la séquence décrite, l'homme fait s'asseoir la jeune femme sur une chaise pour l'humilier et l'insulter, avant de l'obliger à boire un verre d'urine et de la menacer à l'aide d'une arme à feu.

Des accusations démenties

Un membre de l'entourage de Marilyn Manson a démenti ces accusations vendredi. Tandis qu'une source proche du chanteur a assuré que les violences capturées par la caméra n'était pas réelles et qu'il s'agissait d'«un court-métrage de fiction» dans lequel figure une actrice adulte et qui n'a jamais été rendu public.

Le mois dernier, l'actrice Esmé Bianco avait porté plainte contre le chanteur, l'accusant de viol, d'agressions sexuelles à caractère sadique et de violences répétées. Plusieurs femmes, dont l'actrice Evan Rachel Wood, ont également récemment accusé Marilyn Manson de faits similaires, que ce dernier a démenti.

En février dernier, la police de Los Angeles avait annoncé enquêter sur des accusations de violences dans le cadre du couple contre le chanteur, portant sur des faits commis entre 2009 et 2011, sans toutefois révéler l'identité de la ou des victimes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités