En direct
A suivre

Covid-19 : déjà deux cas positifs repérés à bord d'une croisière

Les deux cas ont été repérés à bord du navire Celebrity Millennium. [Photo d'archive / DALE DE LA REY / AFP].

Durement éprouvée par la pandémie de coronavirus, l'industrie des croisières maritimes a vu son activité mise à l'arrêt pendant plusieurs mois. Désormais relancé, le secteur se trouve déjà dans la tourmente après que deux cas de Covid-19 ont été repérés jeudi à bord d'un des premiers bateaux à voguer en Amérique du Nord.

L'annonce a été faite par le croisiériste Royal Caribbean, pilier du secteur, par voie de communiqué. Les deux personnes concernées, dont ni le sexe, ni l'âge, ni la nationalité n'ont été précisés, se trouvent à bord du navire Celebrity Millennium, qui a quitté Sint Maarten, la partie hollandaise de l'île caribéenne de Saint Martin, le 5 juin dernier.

«Les individus sont asymptomatiques, actuellement à l'isolement et surveillés par notre équipe médicale», indique la compagnie, qui assure également qu'une opération de traçage des cas-contacts est en cours. 

Des protocoles sanitaires renforcés

Royal Caribbean, a l'instar de tous les autres croisiéristes, a pu reprendre son activité qu'à la condition expresse de suivre des protocoles sanitaires complets et bien définis. La compagnie assure que cela a été le cas. Les deux personnes positives ont ainsi pu être repérées à l'occasion du «test de fin de croisière obligatoire», a-t-elle expliqué.

En outre, Royal Caribbean affirme que tous les passagers avaient dû présenter une preuve de vaccination ainsi qu'un dépistage au Covid-19 négatif de moins de 72 heures avant d'embarquer.

Le Celebrity Millennium transporte 600 passagers encadrés par quelque 650 membres d'équipage, selon les médias américains. Il devait accomplir un périple de sept jours en passant notamment par les Barbades, Aruba et Curaçao.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités