En direct
A suivre

Israël : le port du masque réintroduit dans certaines zones

Depuis le 15 juin, l’État hébreux avait mis fin à son port obligatoire dans les lieux publics fermés. [HAZEM BADER / AFP]

L’apparition de deux nouveaux foyers de Covid-19 dans des écoles a poussé Israël à réintroduire l’obligation du port du masque dans certaines zones. Depuis le 15 juin, l’État hébreu avait mis fin à son port obligatoire dans les lieux publics fermés.

Les masques sont de nouveau obligatoires, à l’intérieur comme à l’extérieur dans la zone de Binyamina (45 élèves testés positifs) et à Modiin-Makkabim-Reut (une douzaine d’élèves contaminés), a rapporté le média belge 7 sur 7 suite à une déclaration du ministère de la Santé.

D’après les médias israéliens, ces contaminations auraient été causées par des personnes de retour de voyages à l’étranger et par le variant indien du coronavirus.

Afin d’éviter une nouvelle vague de contamination dans le pays, le ministère de la Santé envisage d’imposer de nouvelles restrictions aux personnes non vaccinées qui rentrent sur le territoire, a ajouté I24 News.

Israël a assoupli début juin les restrictions sanitaires pour ses habitants mais maintient déjà des mesures drastiques pour les visiteurs arrivant de l'étranger. L'État hébreu reste fermé aux non-ressortissants, à l'exception de ceux disposant de dérogations pour motif professionnel ou familial impérieux.

6.428 décès depuis le début de la crise sanitaire

Une quatorzaine, qui peut toutefois prendre fin dès le résultat d'un test sérologique prouvant vaccination ou immunité suffisante, est imposée à tout voyageur arrivant dans le pays.

Israël a lancé fin décembre une vaste campagne de vaccination à la faveur d'un accord avec le géant pharmaceutique Pfizer qui lui a livré des millions de doses en échange de données sur les effets de la vaccination dans ce pays qui dispose de banques de données médicales numérisées sur sa population.

Plus de cinq des 9,3 millions d'Israéliens (55% de la population) ont reçu les deux doses du vaccin.

Plus de 839.000 personnes ont été contaminées en Israël depuis le début de la pandémie et 6.428 sont décédées, selon les chiffres du ministère de la Santé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités