En direct
A suivre

Pakistan : après une sextape, un important chef religieux arrêté pour abus sexuels présumés sur un étudiant

L'homme a été arrêté avec deux de ses fils L'homme a été arrêté avec deux de ses fils. [Capture écran Twitter - @InamGhani]

Une arrestation qui fait beaucoup parler au Pakistan. Mufti Azizur Rehman, ancien vice-président d'un parti d'opposition et enseignant religieux, a été arrêté le 17 juin dernier et est accusé d'avoir abusé sexuellement certains de ses élèves. Une affaire qui pourrait faire date.

Tout a commencé après la publication d'une vidéo sur les réseaux sociaux, rapidement devenue virale, montrant l'homme en question agresser l'un de ses jeunes élèves. Le religieux et deux de ses fils ont été arrêtés après un raid de la police à Lahore, dans l'est du pays. L'élève aperçu dans la vidéo a porté plainte. 

Et les forces de l'ordre ne comptent visiblement pas laisser Mufti Azizur Rehman s'en tirer à bon compte. Sur les réseaux sociaux, Inam Ghan, inspecteur général de police, a ainsi déclaré : «nous avons arrêté ce criminel. Nous utiliserons ce dossier comme un test, nous l'interrogerons, conduirons une enquête scientifique professionnelle, le poursuivrons et nous le condamnerons». Un engagement prit au nom de la protection des enfants. 

Des signalements sans sanctions

Son ancien parti, la Jamiat Ulema-e-Islam, s'est rapidement exprimé pour assurer qu'il ne soutiendrait pas le religieux sur cette affaire.

D'après Gulf News, l'élève à l'origine de la plainte aurait plusieurs fois dénoncé les agissements de Mufti Azizur Rehman à l'école religieuse, sans qu'aucune mesure ne soit prise. Face à ce silence, il a commencé à enregistrer les agressions. «Quand Mufti Aziz a appris cela, il a menacé de me tuer», a déclaré le jeune homme. Le suspect, lui, assure qu'il a été drogué par l'étudiant. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités