En direct
A suivre

Russie : des «tornades» de moustiques s'abattent sur un village (vidéo)

Le village d’Ust-Kamchatsk, en Russie, a été frappé par un étrange phénomène. [Capture écran Twitter @SiberianTimes]

Le village d’Ust-Kamchatsk, en Russie, a été frappé par un étrange phénomène. Le 17 juillet, des millions de moustiques grouillant dans le ciel à la recherche d'une femelle ont formé d'impressionnantes «tornades».

Plusieurs vidéos tournées par les habitants ont capturé le phénomène insolite. On peut y voir des essaims de moustiques en chaleur formant des colonnes comparables à des tornades. 

«J’ai conduit à travers le nuage de ces moustiques sur plusieurs centaines de mètres. Je pouvais à peine voir la route. Je n’osais même pas ouvrir les fenêtres de la voiture. Ces colonnes de moustiques semblaient toucher les nuages», a raconté un habitant du village au média local Kamchatka Inform.

Mais les habitants n'ont rien à craindre de ces tornades de moustiques qu'ils peuvent d'ailleurs observer régulièrement pendant l'été. «Il s’agit de moustiques mâles qui s’agitent autour d’une ou plusieurs femelles pour s’accoupler. Il n’y a rien de mal à cela», a expliqué l’entomologiste Lyudmila Lobkova au Siberian Times. Avant de préciser que ces insectes «(n’attaquaient) pas les humains».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités