En direct
A suivre

«J’aurais dû faire ce p.....n de vaccin» : un Américain de 39 ans s'exprime avant de mourir du Covid

Michael et Jessica étaient en couple depuis 7 ans. STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Un père de cinq enfants a ému les Etats-Unis cette semaine. Alors qu'il refusait de se faire vacciner, Michael Freedy, un Américain de 39 ans, est mort du Covid-19. Dans les médias locaux, Jessica DuPreez, sa compagne, est revenue avec émotion sur leurs vacances qui ont tourné au cauchemar.

Son histoire, Jessica l'a relatée jeudi 29 juillet sur le site GoFundMe qui vise à récolter des fonds notamment pour payer de nombreux frais médicaux. «On voulait juste attendre un an, pour voir quels effets le vaccin avait sur les gens», a-t-elle écrit pour témoigner du sort de son mari qui était pourtant en bonne santé jusqu'à la mi-juillet, avant que le Covid-19 ne vienne endeuiller cette famille vivant à Las Vegas (Nevada).

Sur la chaîne américaine Fox 5, elle rapporte un triste scénario qui s'est déroulé très vite pour ce père de famille. Partie en vacances à San Diego, Jessica accompagnée de leurs enfants et de Michael avaient passé une journée à plage. Victime d'un gros coup de soleil, Michael Freedy s'était rendu à l'hôpital pour être examiné. C'est en se soumettant à un test covid qu'il a alors découvert qu'il était positif.

Un drame plein de regrets

Mais ses problèmes respiratoires se sont brusquement aggravés, son cas imposant d'être hospitalisé. Il est rapidement transféré dans un service de soins intensifs. Après examens, les docteurs détectent une pneumonie qui a infecté ses deux poumons. Isolé du reste de sa famille, Mike, comme le surnomme ses proches, ne communique plus que par téléphone et SMS. Sur le site GoFundMe, Jessica DuPreez partage ainsi des photos de son fiancé dont l'état de santé à rapidement décliné.

Dans l'un de ses derniers messages à sa fiancée, Michael écrit plein de regrets : «J’aurais dû faire ce putain de vaccin». En effet, le couple n'était pas vacciné, préferant attendre un an «pour voir quels effets le vaccin avait sur les gens», a déclaré Jessica en larmes à Fox 5 Las Vegas.

Très choquée par son expérience, Jessica a depuis reçu une première dose vaccin et milite pour que tout le monde le fasse. Cette dernière a également récolté 15.000 dollars grâce à une cagnotte. Une somme qui lui permettra de payer les frais médicaux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités