En direct
A suivre

Un enfant de 12 ans se suicide après avoir regardé des vidéos TikTok

Le jeune garçon se serait suicidé dans la nuit du 7 au 8 janvier dernier. OLI SCARFF / AFP

Une histoire terrible. Ethan, un enfant de 12 ans habitant dans l'est de Londres, s'est suicidé le lendemain de son anniversaire.

Le jeune garçon venait de fêter son anniversaire, avait cuisiné un gâteau avec sa maman et reçu une paire de baskets comme cadeau. Rien ne laissait penser au pire mais le lendemain, Ethan a été retrouvé sans vie dans sa chambre. 

Selon une enquête, dévoilée par le Daily Mirror, l'enfant aurait mis fin à ses jours après avoir regardé des vidéos déprimantes sur TikTok. Il aurait aussi écouté des chansons dont les paroles évoquaient le suicide. Autre élément important, Ethan avait fait des recherches afin de retrouver son père biologique, séparé de sa mère, quelques jours après sa naissance. 

En fouillant dans son téléphone, les enquêteurs ont retrouvé des captures de paroles de chansons telles que «Je suis fatigué de vivre, je pleure, j’entends qu’il est facile de mourir». 

Sa grand-mère, Samantha a tenu à rendre hommage à un «amoureux d'Arsenal, qui aimait les voitures. Il aimait aussi la pêche et les animaux». 

Le suicide d'Ethan est un vrai choc pour Samantha, qui ne s'attendait pas du tout à ça. «C'était un petit garçon de 12 ans comme les autres. Il ne parlait pas de ses émotions. C'est très difficile, nous nous posons beaucoup de questions». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités