En direct
A suivre

Inde : le gangster le plus recherché de New Delhi assassiné en plein tribunal

Jitendra Gogi était le gangster le plus recherché de la capitale indienne.[MONEY SHARMA / AFP]

Les faits sont dignes d’un film d’action bollywoodien, puisque ce vendredi dans le tribunal de Rohini à New Delhi, un gangster a été tué par deux hommes déguisés en avocats, qui ont eux-mêmes été abattus par les agents de police présents sur place.

«Lorsque Jitendra Gogi est entré dans la salle d'audience, les deux hommes en tenue d'avocat ont sorti leurs pistolets et ont ouvert le feu sur lui. Immédiatement, le personnel de l'équipe de contre-espionnage qui accompagnait Gogi a riposté et les assaillants sont morts sur le coup», a déclaré un officier supérieur de la police.

D’après un témoin de la scène, un stagiaire en droit a également été blessé par balle, comme le rapporte India TV.

Jitendra Gogi, un célèbre gangster indien  

C’est en mars dernier que Jitendra Gogi qui était alors le gangster le plus recherché de la capitale indienne, avait été arrêté avec trois autres de ses complices. Une récompense avait même été annoncée pour sa capture.

En effet, à 30 ans, le gangster Gogi possédait une notoriété pour son implication dans des affaires de règlements de comptes avec des gangs rivaux, mais aussi à travers des assassinats, des vols ou encore des extorsions de fonds à Delhi, et dans d’autres régions du Nord de l’Inde. Ses actions brutales et violentes ont nourri la réputation qu’il s’est créé pour devenir l’un des criminels les plus recherchés de la ville.

De plus, le célèbre gangster comptait de nombreux rivaux qui estimaient qu’il empiétait sur leurs territoires, faisant de lui une cible à abattre. Et d’après la police de Delhi, son gang était en guerre contre celui de Sunil. Les deux se disputaient le contrôle de certaines régions dans le Nord de l’Inde. D’ailleurs les deux meurtriers du tribunal feraient partie de ce gang, d’après les médias indiens.

Arrêté une première fois en 2016, Gogi avait toutefois réussi à s’échapper lors de sa garde à vue, avant d’être de nouveau arrêté quatre ans plus tard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités