En direct
A suivre

Voici les 10 plus jeunes milliardaires de 2021

La Norvégienne Katharina Andresen, à la tête d'un fonds d'investissement, est l'une des deux seules femmes de ce classement. [Capture d'écran @kgandresen].

Ils ont tous moins de 30 ans, sont héritiers, déjà à la tête d’une entreprise florissante ou ont encore judicieusement investi dans les cryptomonnaies. Leur point commun ? ils sont surtout tous milliardaires. Dressé chaque année par le magazine Forbes, voici le classement des dix plus jeunes milliardaires en 2021.

Kevin David Lehmann : 18 ans

À 18 ans, Kevin David Lehmann est le plus jeune des milliardaires de cette liste. Le jeune Allemand possède une fortune nette de 3,3 milliards de dollars(2,86 milliards d'euros). Cette dernière provient d’un héritage. Le milliardaire de 18 ans a hérité de 50% des parts de la chaîne de droguerie Markt.

Wang Zelong : 24 ans

Wang Zelong a lui aussi hérité de part dans une entreprise. À 24 ans, ce jeune Chinois est à la tête d’une fortune nette de 1,5 milliard de dollars (1,30 milliard d'euros), provenant en majorité des parts que le milliardaire détient dans la société CNNC Hua Yuan Titanium Dioxide Co. Cette dernière est productrice de pigments.

Alexandra Andresen : 24 ans

À 24 ans, la Norvégienne, Alexandra Andresen possède une fortune de 1,4 milliard de dollars (1,21 milliard d'euros). La jeune femme qui prend la troisième place de ce classement a hérité de 42% des parts du fonds d’investissement Ferd, qui est dirigé par son père.  

Katherina Andresen : 25 ans

Sœur aînée de Alexandra, Katharina Andresen possède elle aussi 42% de la société Ferd. Sa fortune nette s’élève également à 1,4 milliard de dollars (1,21 milliard d'euros). Avec sa sœur, elles sont les deux seules femmes de ce classement.

Austin Russell : 26 ans

À 26 ans, Austin Russel est le premier de ces jeunes milliardaires à ne pas être un héritier. Le jeune Américain a abandonné ses études à Stanford en 2012, pour se consacrer à la création de la société Luminar Technologies, grâce à une bourse Thiel. Cette société qui créait des capteurs et des technologies pour les voitures autonomes est entrée en bourse en décembre 2020. Austin Russel, qui possède un tiers de la société, est à la tête d’une fortune nette de 2,4 milliards de dollars (2,08 milliards d'euros).

Gustav Magnar Witzoe : 27 ans

Troisième Norvégien de ce classement, Gustav Magnar Witzoe tire sa fortune de la pisciculture. À 27 ans, il possède près de la moitié des parts de l’entreprise SalMar ASA. Cette entreprise qui produit du saumon a été fondée par son père en 1991. Les bons résultats de l’entreprise ont quasiment fait doubler sa fortune en un, le propulsant à la tête de 4,4 milliards de dollars (3,81 milliards d'euros).  

Andy Fang : 28 ans

À 28 ans, Andy Fang prend la septième place de ce classement des plus jeunes milliardaires pour l’année 2021. Il est à la tête d’une fortune de 2 milliards de dollars (1,73 milliard d'euros) constituée grâce à son application de livraison de repas, DoorDash fondée en 2013.

Stanley Tang : 28 ans

Cofondateur de DoorDash, Stanley Tang possède une fortune nette de 2 milliards de dollars (1,73 milliard d'euros). Également âgé de 28 ans, Stanley Tang a vu la valeur de sa société flambée lors de la pandémie, du fait de la fermeture des restaurants.

Sam Bankman-Fried : 29 ans

À 29 ans, Sam Bankman-Fried est devenu très rapidement milliardaire grâce à la cryptomonnaie. Cet Américain possède une fortune nette de 8,7 milliards de dollars (7,53 milliards d'euros). Le numéro 9 de ce classement de jeunes milliardaires a créé une société de Trading Alameda Research, qui gère 2,5 milliards de dollars d’actifs mais également la plateforme de tranding de cryptomonnaie FTX.   

Jonathan Kwok : 29 ans

Jonathan Kwok a hérité d’une partie des actifs de la société immobilière Sun Hung Kai Properties. Il s’agit du plus gros promoteur immobilier de Hong-Kong. Le défunt père du jeune milliardaire avait été évincé par ses frères de la direction de l’entreprise à la suite d’un différend. Jonathan Kwok possède une fortune de 2,4 milliards de dollars (2,08 milliards d'euros)et dirige avec ses frères Empire Group Holdings, une autre société immobilière fondée par son père.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités