En direct
A suivre

Elon Musk dévoile les trois cryptomonnaies dont il dispose

Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX. [Frederic J. BROWN / AFP]

Le PDG de Tesla et SpaceX mondialement connu pour avoir commercialisé la voiture électrique autonome, a annoncé avoir investi uniquement dans trois cryptomonnaies : le Bitcoin, le Dogecoin et l'Éther.

Cette annonce intervient dans un contexte d'engouement irrationnel pour celle baptisée Shiba Inu, du nom d’une race de chien japonais . L’homme le plus riche du monde a avoué ne pas détenir de jetons de cette monnaie.

Pourtant, il y a un mois le milliardaire l'avait fait bondir de 777%  en publiant simplement sur les réseaux sociaux une photo d'un chien Shiba nommé Floki. Les speculateurs y avaient vu un signe.

Le Bitcoin reste la locomotive

Avec un prix d’achat fixé à 60.608 dollars (51.874 euros) - chiffres du jeudi 28 octobre 2021 ndlr – le Bitcoin reste la cryptomonnaie la plus chère sur les marchés financiers.

Le multimilliardaire de 50 ans n’a pas souhaité communiquer le montant de son portefeuille Bitcoin mais a assuré que son entreprise Tesla en détenait une grande quantité.

Il soutient le Dogecoin

L’autre cryptomonnaie qu’il a récemment mise en avant sur Twitter est le Dogecoin. Le principal concurent du Shiba – qui lui aussi est siglé d’une tête de chien (ndlr), et qui a enregistré une hausse de plus de 25% de son cours sur ces dernières 24h.

Des fluctuations extraordinaires qui contrastent avec la valeur réelle du produit. Un titre de Dogecoin coûte actuellement 0,000060 euros.

En comparaison, le prix d'un Bitcoin lors de sa mise en circulation sur le marché, en 2009, était de 0,00071 euros, contre 51.874 euros aujourd'hui.

L’homme le plus riche du monde semble avoir bien compris la sensibilité du marché des cryptomonnaies et de son poids sur leurs cours. Il devrait continuer à en tirer profit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités