En direct
A suivre

La reine Elizabeth II «en très bonne forme», selon Boris Johnson

La souveraine devra rester au repos au moins deux semaines et renoncer à tout déplacement officiel.[VICTORIA JONES / POOL / AFP]

Lors d'un entretien accordé à la chaîne britannique Channel 4 ce samedi 30 octobre, Boris Johnson a donné des nouvelles de la reine Elizabeth II, affirmant que la souveraine était «en très bonne forme».

«J'ai parlé à Sa Majesté et elle est en très bonne forme», a déclaré le chef du gouvernement britannique, se montrant rassurant sur l'état de santé de la reine, âgée de 95 ans. Selon Boris Johnson, la monarque «doit simplement suivre les conseils de ses médecins et prendre du repos». Une excellente nouvelle pour les aficionados de la Couronne, très inquiets après que sa Majesté a dû renoncer à participer à la conférence de l'ONU sur le climat (COP26), organisée à Glasgow à partir du 31 octobre. 

«Sa Majesté a décidé à regret de ne pas se rendre à Glasgow pour assister à la réception de la COP26 le lundi 1er novembre. Sa Majesté est déçue de ne pas pouvoir assister à la réception, mais elle s'adressera aux délégués réunis par le biais d'un message vidéo enregistré», avait annoncé le Palais.

Au repos pour deux semaines 

Une semaine plus tôt, la reine Elizabeth II avait été contrainte de renoncer à une visite en Irlande du Nord sur avis de ses médecins, puis avait passé la nuit de mercredi à jeudi dernier à l'hôpital privé Edwards VII de Londres. Si aucune information n'a été communiquée sur son état de santé, la souveraine devra rester au repos au moins deux semaines et renoncer à tout déplacement officiel. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités