En direct
A suivre

Pays-Bas : plus de 4 tonnes de cocaïne retrouvées dans le port de Rotterdam

En septembre dernier, une quantité presque identique de cocaïne, évaluée à 301 millions d’euros, avait été saisie dans le port de Rotterdam.[Openbaar Ministerie / ANP / AFP]

Le ministère public néerlandais a annoncé ce dimanche 31 octobre une saisie record de cocaïne pour l’année en cours dans le pays, avec plus de 4 tonnes découvertes dans des sacs de soja au sein du port de Rotterdam.

Découverte dans la nuit de samedi à dimanche dans un conteneur provenant du Paraguay et à destination du Portugal, la cargaison a été estimée approximativement à 313 millions d’euros.

Ces dernières semaines, le plus grand port d’Europe a été le théâtre de nombreuses opérations de lutte contre la cocaïne. A l’image de la Belgique, les Pays-Bas ont détrôné l’Espagne comme haut-lieu du trafic en Europe selon un rapport de l’agence européenne de police Europol paru en septembre.

En septembre dernier, une quantité presque identique de cocaïne, évaluée à 301 millions d’euros, avait été saisie dans le port de Rotterdam.

Cette drogue est la deuxième la plus consommée sur le continent européen, après le cannabis, avec 4,4 millions de consommateurs en 2020, d’après les données fournies par Europol.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités