En direct
A suivre

Migrants : la Pologne annonce la construction d'un mur à sa frontière avec la Biélorussie

Face à l'afflux de migrants, toujours plus nombreux, à sa frontière avec la Biélorussie, la Pologne a annoncé la construction d'un mur à sa frontière avec son voisin de l'Est.

Alors que beaucoup de Polonais ne cachent pas leur inquiétude face à des tensions toujours grandissantes, le ministère de l'Intérieur a annoncé que ce mur serait terminé au premier semestre de 2022. Cet investissement est décrit comme «stratégique et prioritaire pour la sécurité de la nation et de ses citoyens», a déclaré Mariusz Kaminski, ministre de l'Intérieur polonais.  

Les contrats correspondants à la construction du mur seraient signés d'ici au 15 décembre. Les travaux commenceraient le même mois. Les ouvriers devront se relayer 24 heures sur 24 en trois équipes. 

L'ouvrage coûtera 353 millions de dollars et devrait s'étendre sur 180 kilomètres, soit la moitié de la longueur totale de la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. 

Depuis l'été, des milliers de migrants, provenant pour la plupart originaires du Moyen-Orient, ont tenté de traverser la frontière entre les deux pays. De ce fait, la Pologne a envoyé des milliers de soldats dans la zone, où l'état d'urgence a été décrété. 

Selon les organisations humanitaires, au moins dix migrants seraient morts jusqu'à présent.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités