En direct
A suivre

Tornades aux Etats-Unis : le gouverneur du Kentucky annonce la mort d'au moins 74 personnes

Le sud et le centre des Etats-Unis ont été frappés par une série de tornades. [Brendan Smialowski / AFP]

Lors d’une conférence de presse, Andy Beshear, gouverneur du Kentucky, a déclaré qu’au moins 74 personnes seraient mortes dans son Etat, après le passage des tornades qui ont frappé le sud et le centre des Etats-Unis.

L’élu a déclaré que ce chiffre n’était que provisoire, ajoutant que l’on pouvait s’attendre à ce qu’il augmente pour atteindre «peut-être même 80 décès».

Andy Beshear a expliqué ce lundi après-midi qu'il «vivait très mal cette journée» comme les «personnes de l'ouest du Kentucky». 

Plus tôt, dans le week-end, Andy Beshear avait estimé que le nombre de victimes pourrait dépasser «la centaine». Le bilan total des décès à travers les États-Unis s'élève à 88 morts.

Une catastrophe majeure

L’Etat américain a été balayé vendredi soir par l’une des plus longues et puissantes tornades jamais enregistrées aux Etats-Unis. Au total, ce sont une trentaine de ces tempêtes qui ont déferlé au même moment sur le sud et le centre du pays.

Le gouverneur du Kentucky a d'ailleurs rappelé «que 109 personnes étaient encore portées manquantes dans son Etat». 

Le président américain Joe Biden a déploré l’une des «pires séries de tornades» de l’histoire du pays. Tout en déclarant l’état de catastrophe majeure dans le Kentucky.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités