En direct
A suivre

Etats-Unis : ils découvrent dans le cercueil le corps d’une autre personne à la place de leur proche

Le funérarium Marlan Gary, dans l'Ohio, n’en est pas à sa première erreur en termes de mauvaise manipulation des dépouilles. (Illustration)[© Patrick T. FALLON / AFP]

La personne qui se trouvait dans le cercueil portait les habits et les boucles d’oreilles de la défunte. Les responsables du funérarium ont présenté leurs excuses et ont décalé les obsèques.

Dévastée par la disparition de leur proche Sonya White, décédée à l’âge de 51 ans, la famille de la défunte ont vécu un véritable cauchemar lors des obsèques dans l’Ohio. Arrivée au service funéraire, la famille découvre que le cercueil dans lequel était censée reposer la dépouille de Sonya White, était occupé par une autre personne, comme le révèle le média américain ABC 6.

«Quand nous sommes entrés, il y avait un corps différent dans son cercueil. Il portait ses vêtements, sous-vêtements, ses boucles d’oreilles et sa perruque. Nous étions très dévastés. Nous pleurions tous. Nous étions très bouleversés parce que nous avions déjà de la difficulté», affirme sa Lisa Harde, cousine de la défunte.

Quant à la sœur de Sonya White, Kisha Givens estime que les pompes funèbres de Marlan Gary dans l’Ohio ont manqué à leurs engagements. «Vous vous attendez à ce que votre proche soit manipulé avec soin lors de son décès. Être aussi négligent avec le membre de la famille de quelqu'un est inexcusable», dit-elle.

Une cérémonie décalée de deux heures

Immédiatement, l’erreur a été signalée aux responsables du funérarium. Ces derniers se ont excusés et ont décidé de décaler les obsèques. Prévue initialement à 16h30, les obsèques ont été décalés. «On nous a demandé de revenir à 18h30 parce qu’ils doivent échanger les corps et changer les boucles d’oreilles», témoigne Lisa.

La famille de Sarah White envisage de porter plainte contre les responsables du service funéraire.

Le funérarium Marlan Gary n’en est pas à sa première erreur en termes de mauvaise manipulation des dépouilles. Il y a dix ans, une erreur impliquant le corps d’un bébé avait été signalée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités