En direct
A suivre

Pakistan : un ado de 14 ans tue toute sa famille

Un adolescent de 14 ans massacre toute sa famille après une remarque de sa mère L'adolescent aurait tué toute sa famille car sa mère lui reprochait de passer trop de temps sur le jeu. [SAFIN HAMED / AFP]

Dans la province du Pendjab au Pakistan, un adolescent de 14 ans a été interpellé après avoir confessé l'assassinat de toute sa famille. D'après la police, le jeune homme aurait agi «sous l'influence» d'un célèbre jeu vidéo. Les autorités locales ont immédiatement appelé à son interdiction.

Selon la presse locale, Ali Zain était littéralement accro, et il pouvait s'enfermer des journées entières uniquement pour jouer. «Il a tiré sur les membres de sa famille en pensant qu'ils reviendraient à la vie comme c'est le cas dans le jeu», tentent d'expliquer, un peu maladroitement, les médias locaux.

Une scène d'horreur 

Le déroulé des faits est aussi surréaliste que morbide. Alors que la mère de l'adolescent ne cessait de lui reprocher de passer son temps sur le jeu, Ali Zain n'a pas supporté une ultime remarque et a attendu la nuit pour se saisir de l'arme de sa mère, et s'empresser d'assassiner un à un tous les membres de sa famille présents cette nuit-là.

Le lendemain matin, le jeune homme a fait sonner l'alarme de sa maison, et les voisins ont appelé la police. Il a nié dans un premier temps son implication, avant de finir par avouer les faits au commissariat, quelques heures plus tard. Les traces de sang retrouvées sur ses vêtements confirmeront finalement la responsabilité de l'adolescent dans ce quadruple homicide. 

Ce n'est pas la première fois que les autorités s'en prennent à ce type de jeu, de type «Battle royale», qui fait fureur chez les jeunes. Souvent comparé au film post-apocalyptique Hunger Games, les personnages virtuels y sont équipés d'armes à feu et le but est d'éliminer tous ses ennemis afin d'être le seul survivant sur la carte.

Ce jeu a déjà été, par le passé, interdit provisoirement au Pakistan par l'autorité de régulation des télécommunications, à la suite de nombreuses plaintes. Il est d'ailleurs totalement interdit dans plusieurs autres pays comme l'Inde ou la Chine. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités