En direct
A suivre

Israël : au moins 2 morts et plusieurs blessés dans une attaque de Daesh, 5 suspects arrêtés

Cinq suspects ont été arrêtés ce lundi après une attaque revendiquée par Daesh survenue la veille dans la commune de Hadera, située entre Tel-Aviv et Haïfa, dans laquelle deux policiers israéliens âgés de 19 ans sont morts.

La police israélienne a annoncé avoir mené des perquisitions dans la ville arabe d'Umm el-Fahm, à une vingtaine de kilomètres de Hadera où a eu lieu l'attaque dimanche soir, en collaboration avec le service de sécurité israélien Shin Beth.

«À l'issue des perquisitions, les forces de l'ordre ont arrêté trois habitants soupçonnés d'appartenir à une organisation terroriste. Deux autres suspects ont été arrêtés ailleurs», a indiqué la police dans un communiqué.

Les funérailles des deux victimes doivent avoir lieu ce lundi 28 mars. L'une des deux victimes, Shirel Aboukrat, avait les nationalités française et israélienne, d'après l'ambassade de France à Tel-Aviv.

Par ailleurs, plusieurs blessés sont également à déplorer parmi la population comme l’a confirmé Dudu Boani, responsable de la police dans le district de Haïfa. L’attaque a été revendiquée par Daesh ce lundi matin, à travers un communiqué. 

Un attentat en plein sommet de Néguev

Sur les images des caméras de surveillance, apparaissent deux hommes armés ouvrant le feu dans une rue de la commune de Hadera, située dans le nord d’Israël. Les assaillants ont été neutralisés quelques instants plus tard par «deux membres des unités de contreterrorisme de la police des frontières qui étaient dans un restaurant tout près du lieu de l'attaque», a indiqué une source sécuritaire israélienne à l’AFP. Un des terroristes a été identifié comme étant Mohammed Abou al-Kiyan, déjà condamné pour avoir fait l’apologie du groupe terroriste.

Cette nouvelle attaque sur le territoire israélien survient en plein milieu du sommet de Néguev, réunissant de nombreux membres de la diplomatie internationale. Les représentants des États-Unis, de l’Égypte, des Émirats, du Maroc et de Bahreïn y sont notamment présents afin de consolider les relations entre l'Etat hébreu et les pays de la région.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités