En direct
A suivre

Etats-Unis : Nancy Pelosi testée positive au Covid-19

Si Nancy Pelosi est asymptomatique, selon son porte-parole, tous les regards sont à présent tournés vers Joe Biden, puisque le président des Etats-Unis a été vu à ses côtés mercredi. [Pedro UGARTE / AFP]

Aux Etats-Unis, le Covid-19 s'invite dans l'équipe de Joe Biden. Après le diagnostic de plusieurs membres du cabinet présidentiel, la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a également été testée positive ce jeudi 7 avril.

Son porte-parole, Drew Hammill, a précisé sur Twitter qu'elle était asymptomatique. Agée de 82 ans, Nancy Pelosi a, selon lui, «été testée négative» une première fois, avant de recevoir un second résultat, cette fois-ci positif.

Il ajoute que la présidente de la Chambre des représentants est «complètement vaccinée» et «reconnaissante pour la protection robuste que le vaccin a fourni».

Elle «respectera la quarantaine, conformément aux directives» des autorités sanitaires et «encourage tout le monde à se faire vacciner et tester», écrit Drew Hammill.

Tous les regards sont à présent tournés vers Joe Biden, puisque le président quasi-octogénaire des Etats-Unis a été vu au côté de Nancy Pelosi mercredi, lors d'un événement à la Maison Blanche.

Le chef d'Etat pourrait donc avoir été exposé au virus, sachant en plus que deux de ses ministres et d'autres élus, qui avaient participé à un diner de gala dans la capitale américaine, ont eux aussi été diagnostiqués récemment. Comme Nancy Pelosi, Joe Biden présente un schéma vaccinal complet : il a reçu une quatrième dose de vaccin anti-Covid le 30 mars dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités