En direct
A suivre

Plongeur français porté disparu aux Açores : l’Autorité maritime portugaise annonce la fin des recherches

Le jeune homme pratiquait la plongée en apnée, au large des Açores. [PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP]

L'Autorité maritime portugaise a annoncé ce vendredi la fin des recherches engagées pour retrouver Jules Prou, un jeune espoir français du surf âgé de 16 ans disparu lundi alors qu'il faisait de la plongée au large de l'île de Faial, dans l'archipel des Açores.

Les espoirs pour retrouver Jules Prou s’amenuisent. L’Autorité maritime portugaise a annoncé ce vendredi qu’elle arrêtait sa recherche du jeune espoir français du surf. Pour rappel, il avait disparu lundi dernier alors qu’il faisait de la plongée au large de l’île de Faial, dans l’archipel des Açores.

«Un avis à la navigation sera maintenu pour tous les navires traversant la zone afin qu'ils restent vigilants et signalent toute observation», a précisé l’Autorité maritime dans un communiqué.

Mercredi, la Fédération française de surf avait annoncé, dans un message de condoléances publié sur les réseaux sociaux, que la victime de cet accident de plongée était Jules Prou, un jeune espoir du surf français.

Il évoluait au Pôle Espoir de Bretagne, une filière de haut-niveau rattachée à la fédération. «Du haut de ses 16 ans, Jules était déjà un Monsieur, doté d'un haut potentiel et d'une étonnante maturité», a salué sur les réseaux sociaux l'ESB Surf Club, où il était licencié.

Originaire de l’île de Ré, il s'était classé 2e de l’Open de France espoirs de Lacanau en juillet dernier et 2e du championnat de Bretagne cadets en juin.

Des recherches appuyées par l’armée

L'alerte sur la disparition de Jules Prou, à environ dix miles nautiques, soit environ 18 kilomètres à l'ouest de Faial, avait été donnée lundi par un représentant d'une société de tourisme spécialisée dans les activités maritimes.

Au cours des recherches, le travail des secours portugais a notamment été appuyé par une embarcation de la marine et un avion de l'armée de l'air.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités