En direct
A suivre

Mort d'Elizabeth II : les corgis de la reine adoptés par le prince Andrew

La reine a eu plus de 30 corgis tout au long de sa vie. (Illustration) [Pixabay]

Les corgis de la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier, vont être adoptés par le prince Andrew, qualifié de «fils préféré» de la souveraine.

Leur sort était indécis. Orphelins de la reine Elizabeth II, décédée jeudi dernier à l'âge de 96 ans, les corgis de la souveraine ont retrouvé un foyer. 

En effet, une porte-parole du prince Andrew et de son ex-épouse la duchesse d'York Sarah Ferguson, a annoncé dimanche qu'ils prendraient en charge Muick et Sandy, les deux corgis de la reine. 

Souvent cité comme le «fils préféré» de la souveraine, le prince Andrew avait offert ces deux chiots à sa mère. Muick et Sandy sont les derniers représentants de plus de 30 corgis élevés par la reine tout au long de sa vie. 

Une passion pour la reine 

L'amour de la reine pour ces petits chiens remonte au moins à 1944, lorsque ses parents lui ont offert pour ses 18 ans son tout premier corgi, Susan, dont la plupart de ses chiens suivants descendaient.

Elizabeth II s'occupait autant que possible elle-même de ses chiens, qui l'accompagnaient lors des week-ends à Windsor et vivaient dans ses appartements privés. Elle les nourrissait dès que son emploi du temps chargé le lui permettait et aimait aussi les promener.

Son amour pour les corgis a été mis à l'honneur lors des festivités pour son jubilé de platine célébrant ses 70 ans de règne, en juin, avec un rassemblement de 70 corgis à Balmoral et une course de corgis à l'hippodrome de Musselburgh.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités