En direct
A suivre

Enfants retrouvés morts dans des valises en Nouvelle-Zélande : une femme arrêtée en Corée du Sud

La principale suspecte se couvrant la tête, après son interpellation par la police sud-coréenne. [STRINGER / YNA / YONHAP / AFP]

Une femme de 42 ans, soupçonnée d'avoir tué ses deux enfants, dont les restes ont été retrouvés dans une valise en Nouvelle-Zélande, a été arrêtée en Corée du Sud, a annoncé la police sud-coréenne ce jeudi.

Les investigations des polices néo-zélandaise et sud-coréenne commencent à porter leur fruit. Ce jeudi, une femme de 42 ans a été arrêtée en Corée du Sud. Elle est soupçonnée d'avoir tué ses deux enfants, dont les restes ont été découverts à Auckland (Nouvelle-Zélande), dans des valises, en août dernier. 

La police a interpellé la suspecte dans un appartement d'Ulsan (Sud-Est du pays) ce jeudi, «après une surveillance effectuée grâce à des informations sur sa localisation et à des images de vidéosurveillance», a indiqué l'Agence nationale de police de Séoul via un communiqué. 

«Je n'ai pas fait ça», a répété la mère devant quelques journalistes, au moment de son interpellation par les forces policières. Arrivée à Séoul, elle a été emmenée au siège du Parquet central de la capitale sud-coréenne dans une voiture de police aux vitres teintées. 

D'après l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, la quadragénaire est de nationalité néo-zélandaise, née en Corée du Sud. 

L'Agence nationale de police de Séoul pense qu'elle est revenue dans son pays natal, après avoir assassiné ses deux enfants vers 2018 à Auckland (Nouvelle-Zélande). 

Les polices des deux pays ont annoncé que la principale suspecte ferait l'objet d'une procédure d'extradition. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités