En direct
A suivre

Mort d'Elizabeth II : Le prince Harry et Meghan main dans la main, un geste qui scandalise les sujets du royaume

Le couple n'était pas le seul à se tenir la main lors de cette cérémonie. Le couple n'était pas le seul à se tenir la main lors de cette cérémonie.[Nariman El-Mofty / POOL / AFP]

Plusieurs internautes se sont offusqués après que le prince Harry et Meghan Markle se sont tenu la main lors de la procession funéraire d’Elisabeth II jusqu’à Westminster Hall. Le geste représenterait selon certains une entorse au protocole très strict de la famille royale.

Un geste de soutien d’une femme envers son époux en deuil ? Pas pour certains internautes. Sur les réseaux sociaux, ils reprochent en effet à la duchesse de Sussex d’avoir tenu la main du prince Harry jusqu’à Westminster Hall, mercredi dernier.

«Je suis pour les marques d’affection, mais il y a un temps pour tout», argue une internaute, qui juge ce geste «inapproprié» en de telles circonstances.

Du «racisme» pour certains internautes

Depuis le Megxit – le moment où Harry et Meghan ont annoncé prendre leurs distances avec la famille royale britannique – la duchesse de Sussex est la cible de vives attaques.

Le hashtag #GoHomeMeghanMarkle («Meghan Markle, rentre chez toi»), par exemple, est depuis peu partagé dans une multitude de tweets.

Pourtant, aucun internaute n’a commenté le fait que la fille de la princesse Anne et cousine d’Harry, Zara Tindall, ait tenu, elle aussi, la main de son mari dans le cortège. Tout comme Beatrice, fille du prince Andrew.

«Pourquoi personne ne critique Zara Tindall et Mike Tindall, ou encore la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi ? Les Britanniques sont racistes», a accusé un internaute.

Quand d’autres ont de leur côté relevé, avec regrets, l’absence totale de gestes d’affection entre le prince William et Kate Middleton.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités