En direct
A suivre

Mort d’Elizabeth II : un soldat de 18 ans qui a gardé le cercueil de la Reine a été retrouvé mort

Jack Burnell-Williams a suivi sur un cheval le cercueil de la reine Elizabeth II pendant son cortège funéraire du lundi 19 septembre 2022.[CARLOS JASSO / POOL / AFP]

Deux semaines après les funérailles de la Reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier, l’un des soldats qui a accompagné son cercueil durant toute la journée du lundi 19 septembre a été retrouvé mort à l’âge de 18 ans. Il faisait partie des plus jeunes recrues de la Household Cavalry.

Une famille dévastée. Un jeune garde, nommé Jack Burnell-Williams et âgé de 18 ans, a été retrouvé mort ce mercredi 28 septembre aux alentours de 15h48 dans sa caserne de Hyde Park, dans le quartier de Knightsbridge à Londres. La victime, qui faisait partie du régiment des Blues and Royals, a suivi sur un cheval le cercueil de la reine Elizabeth II pendant son cortège funéraire du lundi 19 septembre 2022.

Selon la police britannique, le décès de Jack Burnell-William, qui a été déclaré mort sur les lieux, n’a rien de suspect. «La mort était inattendue, elle a fait l’objet d’une enquête et n’est pas considérée comme suspecte. Les officiers vont aider à préparer un rapport pour le coroner», ont expliqué les forces de l’ordre à The Mirror.

Une pluie d’hommages sur Facebook               

Choquée par la disparition de l’un des leurs, la famille de Jack Burnell-William n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux afin de rendre hommage au garde de 18 ans.

Sa mère, Laura, s’est dit dévastée par l’annonce du décès de son fils. «Je n'aurais jamais pensé que je dirais cela, mais notre famille a le cœur brisé par le décès soudain de notre merveilleux fils Jak Williams hier», a-t-elle écrit.

Le jour des funérailles de la reine Elizabeth II, la père de Jack Burnell-William, Don, avait publié une vidéo de son fils affirmant qu’il était fière du soldat qui faisait «son devoir pour la reine lors de son dernier voyage».

Sa tante Jayney a également posté un hommage à son neveu, estimant qu’«aucun mot ne peut exprimer ce que notre famille traverse. Jak Williams, le premier fils de mon frère Dan, mon beau neveu, nous a malheureusement été enlevé».

Molly Holmes, la petite amie de Jack, a également partagé son émotion. «Tu vas nous manquer à jamais, mon amour. J'ai vraiment le cœur brisé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités