En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : un rappeur russe se suicide pour éviter la mobilisation

Le rappeur a décidé de mettre fin à ses jours, refusant la mobilisation partielle annoncée par Vladimir Poutine.[ALEXANDER NEMENOV / AFP]

Le rappeur russe Ivan Petunin, connu sous le pseudonyme de Walkie, s'est suicidé. Il refusait la mobilisation partielle décrétée par Vladimir Poutine.

«Je ne suis pas prêt à tuer pour quelque raison que ce soit». C'est ce qu'a déclaré Ivan Petunin, alias Walkie, un rappeur russe de 27 ans. 

Opposé à la mobilisation partielle décrétée par Vladimir Poutine, ce dernier s'est suicidé. Son corps a été retrouvé à Krasnodar. Il se serait jeté du haut de l'immeuble où il vivait. 

Dans une vidéo, le jeune homme avait eu des mots très virulents à l'encontre du président russe. «Nous sommes devenus les otages d'un fou qui nous donne seulement le choix entre l'armée et la prison». 

Selon les informations du journal britannique The Sun, l'artiste avait déjà servi dans l'armée russe et ne voulait surtout pas retourner sur le front. 

Dans sa vidéo d'adieu, Ivan Petunin a indiqué vouloir «rester dans l'histoire pour toujours». «Je m'excuse auprès des gens que j'aime, mais des fois il faut savoir mourir pour ses principes», a-t-il ajouté. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités