En direct
A suivre

Emmanuel Macron : le président attendu ce dimanche à la conférence pour la paix à Rome, avant une rencontre avec le pape François

Emmanuel Macron doit prononcer un discours lors de la conférence pour la paix. Emmanuel Macron doit prononcer un discours lors de la conférence pour la paix. [Ludovic MARIN / AFP]

Le président de la République Emmanuel Macron se rend ce dimanche à Rome (Italie) pour assister à la conférence internationale «Le cri de la paix». Il se rendra, lundi 24 octobre, au Vatican pour rencontrer le Pape François avant de déjeuner avec le président de la République italien Sergio Mattarella.

Un déplacement chargé pour le président de la République en Italie. Emmanuel Macron se rend ce dimanche 23 octobre à Rome pour assister à la conférence pour la paix organisée par la communauté Sant’Egido.

Lors de cette conférence au Nouveau Centre des Congrès, le chef de l’État, qui doit arriver un peu avant 17h dans la capitale italienne, échangera avec d’autres personnalités religieuses et des intellectuels du monde entier sur des sujets comme la paix, la religion et le multilatéralisme. Il devrait également prononcer un discours aux alentours de 17h30.

AUCUNE RENCONTRE AVEC GIOrGIA MELONi

Le lendemain, le président de la République et la première Dame Brigitte Macron sont attendus à 10h au Vatican, où ils doivent s’entretenir avec le Pape François. Enfin, le Chef de l’État terminera son voyage italien avec un déjeuner privé avec le président de la République italien, Sergio Mattarella.

En revanche, aucune rencontre n’est prévue avec la nouvelle présidente du conseil, Giorgia Meloni. Certaines de ses déclarations pendant sa candidature pour les législatives italiennes n’ont pas plu à Emmanuel Macron.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités