En direct
A suivre

Découvrez la photo animalière la plus drôle de l'année 2022 selon les Comedy Wildlife Photography Awards

La photographe lauréate a expliqué que son cliché est le pur fruit du hasard. [© Jennifer HADLEY/Comedywildlifephoto.com]

Les Comedy Wildlife Photography Awards ont désigné ce jeudi le grand gagnant de l'édition 2022 de ce concours de photographie animalière décalé. L'Américaine Jennifer Hadley, auteure de l'hilarant cliché d'un jeune lion chutant d'un arbre, a remporté la compétition.

Le jury des Comedy Wildlife Photography Awards a dévoilé jeudi 8 décembre son palmarès 2022. Le grand gagnant du concours est la photographe américaine Jennifer Hadley qui a décroché le prix de la photo d'animal la plus drôle de l'année, la plus haute récompense de la compétition.

Intitulée «Not so cat-like reflexes», l'image victorieuse met en scène un lion dégringolant de son arbre, dans le Serengeti, en Tanzanie. Elle a surclassé les 39 autres images qui étaient en lice pour ce prix. 

overall_winner_land_category_winner_jennifer-hadley_not-so-cat-like-reflexes-taille640_6390bee8e381b.jpg

«Je pense qu'une partie de ce qui rend ce concours génial est que la plupart de ces photos sont le fruit du hasard et ce fut le cas avec ce jeune lion tombant de l'arbre. Il ne m'est même pas venu à l'esprit qu'il essaierait de descendre tout seul de cette manière (...)  Personne ne s'attendait à ce que cela se produise et bien sûr nous étions inquiets pour lui après sa chute, mais heureusement comme le font tous les félidés, il s'est redressé juste à temps et a atterri à quatre pattes et s'est enfui avec ses frères et sœurs. Une fin heureuse pour un malheureux lion encore inexpérimenté», a expliqué Jennifer Hadley, interrogée sur les dessous de sa prise de vue.

De plus, ce cliché désopilant et insolite a obtenu le premier prix de la catégorie Créatures terrestres. 

A noter que Jennifer Hadley a également raflé le prix du public des Comedy Wildlife Awards 2022 pour «Talk to the Fin», un charmant cliché de deux pingouins sur une plage des îles Malouines, dans l'Atlantique Sud.

winner_of_affinity_photo_2_peoples_choice_award_jennifer-hadley_talk-to-the-fin-taille640_6390c8c50b289.jpg

Interrogée après l'annonce du palmarès, la photographe américaine est revenue sur ce que représentait pour elle ce concours et le fait d'en être désignée comme la grande gagnante cette année.

«Je m'intéresse aux Comedy Wildlife Photography Awards depuis plusieurs années et j'apprécie leurs photos. C'est vraiment à la dernière minute que j'ai décidé de participer cette année avec quelques photos. Je suis honorée d'avoir été nommée comme la grande gagnante du concours ainsi que d'être la lauréate du prix du public. Honnêtement, quand j'ai vu la sélection des photos finalistes, j'étais juste contente d'être parmi eux mais je ne m'attendais pas à gagner. Il y avait tellement de photos d'animaux incroyables et drôles dans le groupe», a déclaré Jennifer Hadley.

«J'aime vraiment ce concours de photos parce qu'il est tellement différent de tous les autres car il montre toute la personnalité des animaux. De plus, il aide à sensibiliser à la préservation de la faune et à financer les efforts de conservation, donc c'est vraiment génial d'en faire partie», a-t-elle conclu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités