En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : la Russie utilise des bombes périmées, selon le Pentagone

Selon le Pentagone, la Russie disposerait d'un stock suffisant de bombes pour tenir jusqu'au début de l'année 2023. [Sergey BOBOK / AFP]

Un haut responsable américain a annoncé ce lundi 12 décembre que la Russie était contrainte d'utiliser des bombes périmées dans son conflit en Ukraine.

Une guerre qui s'éternise et des stocks qui s'amenuisent. Selon un haut responsable américain, la Russie est contrainte d'utiliser des bombes périmées en Ukraine. Ce dernier a indiqué anonymement dans la presse américaine que les réserves de munitions modernes de Moscou «se réduisaient rapidement». 

Si le conflit perdure, la Russie disposerait ainsi d'un stock suffisant pour tenir jusqu'au début de l'année 2023. 

 

L'utilisation d'une bombe périmée s'avère être d'un haut risque. «On charge la bombe et on croise les doigts en espérant qu'elle va partir, ou qu'elle va exploser à l'atterrissage», a expliqué le haut responsable. 

 

Des stocks ciblés par les ukrainiens 

 

Si la longévité du conflit en Ukraine est une raison de la diminution du stock de bombes russes, elle n'est pas la seule. 

 

Le mois dernier, le ministre américain de la Défense a pointé du doigt les gros problèmes logistiques de Moscou. Les munitions de l'armée sont également des cibles privilégiées des forces ukrainiennes. Plus d'une cinquantaine de dépôts de munitions auraient ainsi été touchés depuis le début du conflit. 

 

Des attaques précises qui visent à frapper l'arrière-front russe pour empêcher le réapprovisionnement en armes et munitions des forces présentes sur les lignes de combat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités