En direct
A suivre

État de santé de Vladimir Poutine : le président russe serait «mourant» pour le chef du renseignement militaire ukrainien

Vladimir Poutine Une détérioration significative de la santé de Vladimir Poutine aurait été constatée par ses médecins, selon le directeur du renseignement militaire ukrainien. [Mikhail Klimentyev / Sputnik / AFP]

Le directeur du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov, a déclaré au micro de la chaîne américaine ABC que Vladimir Poutine était «mourant».

Vladimir Poutine serait «mourant», selon le chef du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov, qui a rapporté cette information lors d’une interview cette semaine sur la chaîne américaine ABC News. Ce n’est pas la première fois que des spéculations autour de l’état de santé du président russe circulent. Pour Kyrylo Boudanov, Vladimir Poutine est ainsi malade depuis «longtemps».

«Nous pensons qu’il souffre d’un cancer. Nous le savons de sources proches de Vladimir Poutine», a-t-il déclaré au micro de ABC News. Le chef du renseignement militaire ukrainien a rapporté qu’il s’attendait à ce qu’il y ait prochainement un remplacement et un transfert du pouvoir à un proche du président russe. «Cette guerre doit prendre fin avant que Poutine ne meure», a ajouté Boudanov.

Les médecins de Poutine auraient constaté une détérioration de sa santé

Selon la chaîne Telegram, General SVR, qui prétend disposer d'un certain nombre de sources internes au Kremlin, les médecins de Vladimir Poutine ont récemment constaté une «détérioration significative de sa santé» et lui ont recommandé de ne pas faire d'apparitions publiques. En effet, il aurait été recommandé au président russe de se reposer.

Le 28 décembre dernier, le président russe a annulé un voyage prévu à Pskov, une ville située près de la frontière estonienne. Un peu plus tôt, la visite de la plus grande usine de chars d'assaut de Russie, à Nijni Taguil, dans les montagnes de l'Oural, a également été annulée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités