En direct
A suivre

Inondations en Californie : Joe Biden déclare l'état de catastrophe majeure

Vingt-six millions de Californiens étaient encore sous le coup d'une alerte aux inondations dès ce samedi soir. [© David SWANSON/REUTERS]

Le président américain Joe Biden a déclaré l'état de catastrophe majeure en Californie ce dimanche, où de nouvelles intempéries sont attendues après trois semaines de précipitations inédites, qui ont coûté la vie à 19 personnes.

Des pluies diluviennes encore à venir. Le président américain Joe Biden a déclaré l'état de catastrophe majeure en Californie, menacée par d'importantes précipitations. 

Joe Biden a également ordonné l'octroi d'une aide fédérale destinée aux habitants et collectivités de l'Etat, afin de réparer les dégâts causés par de violentes tempêtes hivernales, qui ont engendré des inondations, des glissements de terrain et des coulées de boue, depuis le 27 décembre. 

Ce samedi, une importante vague de pluie a balayé de nombreuses zones de l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis, dont les sols sont déjà saturés d'eau.

Des chutes de neiges ont également été recensées dans certaines zones. 

Une nouvelle «rivière atmosphérique», c'est-à-dire une bande étroite dans l'atmosphère transportant d'énormes quantités d'humidité depuis les tropiques, est attendue lundi, jour férié aux Etats-Unis, apportant «de nouvelles vagues de précipitation extrêmes», a prévenu le Service météorologique national (NWS).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités