En direct
A suivre

États-Unis : un chien tue accidentellement un chasseur par balle

Un homme a été accidentellement tué par un chien, aux États-Unis dans l’État du Kansas, qui a marché sur son fusil de chasse posé sur la banquette arrière de son véhicule.

Un accident de chasse hors du commun. Ce week-end, un homme a été tué par son chien dans l’État du Kansas, aux États-Unis. Le chien se trouvait sur la banquette arrière du pick-up de son propriétaire, selon CBS News, où «du matériel de chasse», dont un fusil, étaient déposés. 

Le chien a accidentellement marché sur l’arme, «provoquant une détonation». La victime, âgée de 30 ans, a reçu une balle dans le dos alors qu’il était assis sur le siège passager à l'avant de son pick-up. Selon les autorités, il est «décédé de sa blessure sur place».

«L'enquête se poursuit, mais, selon les premières informations, il s'agit d'un accident de chasse», a affirmé le bureau du shérif.

Les accidents avec arme à feu sont monnaie courante aux États-Unis, notamment dans les États ruraux où la législation sur les armes est très souple. Les accidents impliquent parfois des enfants et même des animaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités