En direct
A suivre

Allemagne : huit morts dans la fusillade contre des Témoins de Jéhovah, dont le meurtrier présumé

L’auteur présumé de la fusillade dans un centre de culte des Témoins de Jéhovah à Hambourg (Allemagne) jeudi 9 mars au soir, s'est bel et bien donné la mort, selon les autorités allemandes, après avoir tué 7 personnes et fait de nombreux blessés.

Des coups de feu ont été tirés ce jeudi soir dans un centre de culte des Témoins de Jehovah du quartier de Gress Borstel, à Hambourg. La police de la métropole du nord de l'Allemagne fait état ce vendredi de huit personnes tuées, dont l'auteur probable de la tuerie qui s'est donné la mort, d'après les autorités locales.

«L'auteur s'est enfui au premier étage du bâtiment où étaient rassemblés des membres de la communauté pour une séance de prière», «et s'est donné la mort», a déclaré le ministre de l'Intérieur de la ville État de Hambourg Andy Grote, soulignant que parmi les victimes figurait une femme enceinte de sept mois.

Pour l'heure, aucun mobile n'est avancé par les autorités, mais ces dernières ont indiqué ne pas avoir trouvé pour le moment de potentiels indices concernant un mobile «terroriste». De plus, il a été confirmé que le suspect décédé était un ancien membre des Témoins de Jéhovah, communauté avec laquelle il était en conflit, a indiqué vendredi la police.

«bain de sang», selon le quotidien Bild

«Vers 21h, jeudi soir, un ou plusieurs inconnus ont tiré sur des personnes dans une église», avait indiqué l'Office fédéral de protection civile.

Les forces de l'ordre ont été alertées vers 21h15 des coups de feu. Déployées rapidement sur les lieux, les forces d'intervention ont «pénétré rapidement dans l'immeuble et y ont trouvé des morts et des blessés graves», avait alors relaté un porte-parole de la police sur la chaîne NTV. 

A l'intérieur, les agents avaient également entendu un coup de feu «provenant de la partie supérieure de l'immeuble» et avaient trouvé une autre personne. Le quotidien Bild avait évoqué un «bain de sang». 

Dans la soirée, l'office fédéral de protection civile recommandait aux habitants d'éviter «la zone de danger». «Dans la zone de danger, restez à l'endroit où vous vous trouvez et ne vous rendez pas à l'extérieur pour le moment», ajoutait-il. 

Les autorités allemandes restent sur le qui-vive ces dernières années face à une double-menace terroriste : le jihadisme et l'extrémisme de droite

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités