En direct
A suivre

Etats-Unis : l’incroyable sauvetage par un SDF d’un bébé proche d’être percuté sur une route (vidéo)

Ron Nessman est parvenu à empêcher que la poussette d’un bébé, échappant à la vigilance de sa tutrice, ne soit violemment percutée sur une route très fréquentée. [Twitter @DeL2000]

Sans domicile fixe (SDF) depuis des années, Ron Nessman a sauvé la vie d’un nourrisson le 1er mai dernier en Californie (Etats-Unis). Il est parvenu à empêcher que la poussette du bébé, échappant à la vigilance de sa tutrice, ne soit violemment percutée sur une route très fréquentée.

Un acte héroïque. Sans domicile fixe (SDF) depuis des années, Ron Nessman a sauvé la vie d’un nourrisson le lundi 1er mai à la sortie d’un entretien d’embauche dans un restaurant en Californie (Etats-Unis). Il est parvenu à empêcher que la poussette du bébé, échappant à la vigilance de sa tutrice, ne soit violemment percutée sur une route très fréquentée.

A l’origine de cette histoire, la femme, de passage dans une station de lavage de voitures, avait chargé son petit-neveu dans une poussette. Quittant l’objet des yeux pendant quelques secondes, elle avait assisté impuissante à sa fuite, poussée par des vents violents. Elle avait alors tenté de rattraper le nourrisson, avant de chuter après quelques pas. 

C’est à ce moment précis que Ron Nessman, assis sur un banc à proximité de la scène, s’était précipité pour secourir le bébé. Ce dernier se dirigeait dangereusement vers une double voie de circulation, arpentée par des véhicules roulant à haute vitesse. «Je n'ai même pas eu le temps d'y réfléchir. On réagit, c'est tout», a déclaré l’auteur du sauvetage à la chaîne d'information locale KOVR-TV, repris par The Guardian.

«Je me sentais tellement mal pour cette femme. J'ai des neveux et des nièces. Je peux imaginer que quelque chose comme ça se produise. Je n'aurais pas pu vivre avec moi-même si je n'avais rien fait, bien sûr. Je suis heureux de m'en être rendu compte et d'avoir pris les choses en main», a expliqué le héros du jour. 

SDF après le décès de sa compagne

Sans domicile depuis près de huit ans, Ron Nessman vivait avec chez sa sœur ces derniers mois. Il a expliqué à la chaîne locale qu'il s’était retrouvé sans-abri à la suite du décès bouleversant de sa petite-amie. «C'était soudain et je ne voulais rien faire», a commenté l’ancien chauffeur poids lourds.

En quête d’un travail, il s’était rendu le 1er mai pour passer un entretien d'embauche comme plongeur dans ce restaurant Applebee's de Californie. Grâce au buzz provoqué par son acte héroïque, Ron Nessman a reçu de multiples offres d'emploi dans le domaine de la peinture et de la conduite de poids lourds. Il a finalement été embauché trois jours plus tard par l’enseigne de restauration pour laquelle il avait initialement postulé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités