En direct
A suivre

Voici l'incroyable maison que se sont offert Jay-Z et Beyoncé

Jay-Z et Beyoncé accompagnés de leur fille Blue Ivy Carter lors de la 60e cérémonie des Grammy Awards à New York. [CHRISTOPHER POLK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

200 millions de dollars, une bagatelle. C'est le prix de l'incroyable nouvelle maison que viennent d'acquérir Jay-Z et Beyoncé en Californie, selon le média américain spécialiste des people TMZ.

Jay-Z et Beyoncé savent se faire plaisir. Le couple vient de s'offrir une maison exceptionnelle de 2.780 mètres carrés, sur les hauteurs de Malibu (Californie), pour la modique somme de 200 millions de dollars. L'information viendrait d'un agent immobilier proche du média TMZ. Grâce à cette acquisition, le couple devient propriétaire de la maison la plus chère de l'État de Californie, éclipsant le précédent record de 177 millions de dollars. C'est également la deuxième propriété la plus chère des États-Unis derrière un appartement new-yorkais estimé à 238 millions de dollars.

Un bijou architectural 

Pour ce prix, la maison n'est forcément pas comme les autres. Les 2.780 mètres carrés de cette splendide demeure sont perchés sur une falaise dans le quartier le plus chic de Malibu, au nord de Los Angeles. La maison surplombe l'océan Pacifique dans la baie de Paradise Cove, également surnommée «la baie des milliardaires». 

De plus, le lieu a été entièrement designé par l'architecte japonais Tadao Ando, qui a par ailleurs conçu la maison de Kanye West à Malibu. Avant d'être la propriété du couple, elle appartenait à William Bell, l'un des plus grands collectionneurs d'art du monde, qui a mis près de quinze ans à voir la structure de béton sortir de terre.

C'est le deuxième gros achat de la sorte de la part de Jay-Z et Beyoncé, qui avaient acheté le manoir Bel-Air, d'une valeur de 88 millions de dollars, en 2017.

Selon TMZ, le couple aurait même fait une affaire en achetant leur nouveau bien, puisqu'il était estimé à 295 millions de dollars. Une belle économie de près de 33% dans la cité des anges.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités